Hébergement

Contactez-nous !

Par téléphone : 02.54.78.18.23

Par email à ndt.blois@gmail.com

Ou compléter le formulaire ci-contre.

Les services du sanctuaire

L'histoire de la construction est pleine de péripéties. Le projet très ambitieux du Père Clovis, pour qui rien ne semblait trop beau pour honorer Notre Dame et ses fidèles, fut à l'époque taxé de témérité. L'église fut commencée en 1932 sous la conduite de Charles-Henri Besnard. Sa construction, un moment interrompue pour malfaçons et procès, fut reprise en 1935 par l'architecte Paul Rouvière qui imprima sa marque à l'édifice. Elle fut achevée par le Père Grégoire avec l'architecte Yves-Marie Froidevaux en 1949, année de consécration de l'église et le titre de Basilique fut accordé par Pie XII en 1956.

Un parc pour se ressourcer

A partir de 1936, Paul Rouvière prit en main les travaux de façon efficace à seulement 28 ans. Il reprend les principes suivants : sortir des champs d'actions traditionnelles, utiliser les nouveaux matériaux, employer des techniques de production industrielle, bannir le pittoresque pour privilégier la pureté des formes, inventer un Art Moderne. Il utilisa un matériau particulier : le béton bouchardé laissant apparaître le gravier de Loire. Grâce à ce procédé, les structures de l'église possèdent un caractère personnel et chaleureux que le ciment brut n'aurait jamais pu leur donner. Paul Rouvière constitue une équipe artistique autour de lui pour assurer la décoration de la Basilique. 

Vous souhaitez séjourner au sanctuaire ?

Le sanctuaire vous propose une chambre du couvent afin de simplifier votre pèlerinage au Sanctuaire Notre Dame de la Trinité.

Pour les pèlerins à pied ou en vélo en possession de leur créanciale la chambre est à 13,00 €

Pour les 

Basilique 
Notre Dame de la Trinité

10 Boulevard Carnot

41000 Blois

Région Centre, France

02.54.78.18.23

  • Sanctuaire
boutique-des-3-ave-logo-1547196784.jpg.p

Écrivez-nous

© 2017-2018 par Basilique Notre Dame de la Trinité