Soutenez le Sanctuaire

La pandémie du coronavirus et ses graves conséquences ont fragilisé le sanctuaire.

Malgré le confinement, nous avons poursuivi notre action avec les salariés et les bénévoles.

Ainsi, les maisons de retraite de toute la France ont reçu des images de prière destinées à soutenir spirituellement les résidents. Nous avons, dans le même temps, fait en sorte de maintenir la diffusion de la revue. 

Aujourd'hui, nous comptons sur votre soutien dans la poursuite de notre mission.

Comment nous soutenir ?

Tous ceux qui aiment la basilique Notre-Dame de la Trinité ont pu le constater ces dernières années : de nombreux travaux ont été réalisés pour mettre en valeur le sanctuaire de la dévotion des Trois Ave Maria.


Ainsi, le chœur et les chapelles ont été restaurés, la revue repensée, un parcours explicatif créé, l'autel historique de la crypte réinstallé, l'éclairage intérieur de la basilique rénové, la boutique rouverte avec de nouveaux meubles, deux sites Internet mis en ligne, une signalétique mise en place...


Ces projets ont été auto-financés par l'association Notre-Dame de la Trinité, dirigée par le recteur. Ils ont permis de relancer et de préserver la vie du sanctuaire mais d'autres défis maintenant nous attendent pour sauvegarder et valoriser le sanctuaire.


Par exemple, les 7 tapisseries monumentales doivent être nettoyées et protégées, ce qui coûtera 35 000 euros, le toit du cloître a besoin d'être imperméabilisé et la partie paysagère d'être réhabilitée. La basilique a également besoin de quelques travaux de protection du gros œuvre.


De même, un éclairage extérieur doit être mis en place pour que les habitants puissent la voir et pour que le parking et le cloître soient éclairés. Par ailleurs la chaudière du couvent est à bout de souffle et doit être changée ; les vieilles fenêtres et portes doivent être restaurées ou changées pour mieux conserver la chaleur.

Pour tous ces petits et grands projets, le sanctuaire a besoin du soutien de tous, avec la protection de Notre-Dame et de Saint Joseph et la grâce du Seigneur.

Pot de don

Faire un don

Capture d’écran 2019-09-27 à 11.53.58.pn

Revue

Tapisserie Puit NDT

Mécénat