logo boutique des 3 Ave

Nos Fournisseurs

Villa d'Elba
Editions des Béatitudes
Editions Artège
Martineau
Artisanat monastique
Editions du signe
Salvator
Abbaye de Sept-Fons

"…St Benoît de Nurcie a proposé que ses moines vivent en communauté, alliant la prière et la lecture au travail manuel (‘‘Ora et labora’’). Cette introduction du travail manuel, imprégné de sens spirituel, était révolutionnaire. On a appris à chercher la maturation et la sanctification dans la compénétration du recueillement et du travail. Cette manière de vivre le travail nous rend plus attentifs et plus respectueux de l’environnement, elle imprègne de saine sobriété notre relation au monde."

Pape François, "Laudato si" n° 127, juin 2015

L’abbaye Cistercienne Trappiste Notre-Dame de Sept-Fons a été fondée en 1132 par l’Abbaye de Fontenay, elle-même fille de Clairvaux, fille de Cîteaux. Sept-Fons sort de l’anonymat vers 1656, grâce à la réforme introduite par son abbé, le jeune Dom Eustache de Beaufort, et connaît alors une de ses périodes les plus florissantes, comptant jusqu’à 150 moines. En 1791, les moines sont expulsés et l’abbaye est vendue comme bien national.

Après un long exode, les moines sont obligés de racheter leur propre abbaye. Ils y reprennent la vie monastique en 1845. De 1899 à 1935, sous l’abbatiat de Dom Chautard, Sept-Fons fonde plusieurs monastères de par le monde et lutte pour sa propre survie économique en lançant la Germalyne®, point de départ de gamme GERMA®.

Aujourd’hui, l’Abbaye de Sept-Fons compte plus de 80 membres, dont de nombreux jeunes venant des quatre coins du monde. Fidèles à la règle de S. Benoît, ils s’efforcent de maintenir l’équilibre entre la prière, l’étude et le travail, notamment le travail manuel. 

Editions du Triomphe
Bénédictines de Chantelle
Abbaye du Barroux
Couleur Ciel Abbaye de Rieunette
Grande Chartreuse
Edition Pierre Tequi
Edition Mame

LES BENEDICTINES DE CHANTELLE,

LA COSMÉTIQUE MONASTIQUE NATURELLE

Soin de la peau naturel… L’artisanat monastique par Les Bénédictines de Chantelle

L’ Abbaye Saint-Vincent de Chantelle est un haut lieu religieux et culturel, pour les pèlerins, amateurs de belles pierres et autres passionnés de nature du monde entier.

Réunissant connaissances ancestrales des plantes et modernité scientifique, Les Bénédictines de Chantelle développent, fabriquent et conditionnent à l’abbaye depuis plus de 60 ans des soins cosmétiques (corps, visage, parfum...).

Naturels, de qualité et efficaces, ils sont développés sous contrôle dermatologique, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales pétrochimiques… et ne sont pas testés sur nos amis les bêtes.

Les sœurs du monastère catholique bénédictin proposent également d’autres spécialités, reflet de l’artisanat monastique des abbayes françaises.

Participez à cette aventure humaine en lien avec vous !

Editions de l'Emmanuel
Abbaye de Saint Wandrille
Saje distribution
Les éditions du Cerf
Le Grenier d'épautre
Bayard éditions
Basilique 
Notre Dame de la Trinité

10 Boulevard Carnot

41000 Blois

Région Centre, France

02.54.78.18.23

  • Sanctuaire
boutique-des-3-ave-logo-1547196784.jpg.p

Écrivez-nous

© 2017-2018 par Basilique Notre Dame de la Trinité