THE EFFICIENT NEW
at Notre-Dame des Trois Ave
(to be recited every day)

When at the beginning of the last century Father Jean-Baptiste de Chémery made himself the propagator of the three Hail Marys, a faithful had the idea of ​​reciting three Hail Marys, for nine days, for a specific intention. Granted, she came to tell the father.

In addition to this, you need to know more about it.

Prudent, very cautious, the father had this "novena" practiced by several of his acquaintances, but who did not know each other.

All were answered!

The father therefore saw in it a confirmation from the Blessed Virgin.

This is how he wrote the following novena, in the spirit of the revelation of the Blessed Virgin to Saint Mechtilde: to honor each person of the Trinity for the privileges offered to the Blessed Virgin.

O Mary, Powerful Virgin,

 

to whom nothing is impossible, I am begging you, help me with this need I am in, with this Power our Almighty Father gave you…Since you can help me please do not abandon me, you, Advocate of the most desperate causes !

I feel the glory of God, your honour and the goodness of my soul are attached to the success of this request.

If it complies with the very lovable and saint Will of God, as I think it does, I am begging you, o all-powerful supplicant, to intercede on my behalf with your Son who cannot refuse you anything.

I am asking it to you again, in the name of the unlimited Power the Holy Father gave you, his beloved daughter, and in honour of whom I say, united with Saint Mechtilde, to whom you revealed the salutary practice of the three “Ave Maria”:

 

Hail Mary full of grace….

Divine Virgin Mary, called Throne of Wisdom

 

because the Word of God, Wisdom itself, lived inside you…You, to whom this adorable Son communicated all his divine science, as you are the most perfect creature who could receive it, you know the extent of my misery and how I need your assistance.

I trust your divine Wisdom, I abandon myself in your hands so that you could dispose of everything with strength and kindness, for he highest glory of God and the greatest good of my soul.

Deign help me with the ways you know are the best to reach this goal.

O Mary, Mother of Divine Wisdom, deign, I’m begging you, get me the precious grace I am asking for; I’m asking it in the name of the Wisdom your Son illuminated you with, you, his beloved mother, in honour of whom I say, united with Saint Léonard de Port Maurice, the most zealous predicator of your three “Ave Maria”:

 

Hail Mary full of grace….

O sweet and kind Mother, true Mother of Mercy,

 

whose heart the Holy Spirit has fired with unlimited kindness for poor humans, I come to beg you to show your compassionate kindness to me.

The greater my misery, the more it will arouse your compassion.

I know I do not deserve the precious grace I want, as I have offended you so often by offending your divine Son. But if I have been guilty, very guilty, I truly repent of having caused so much pain to the very kind Heart of Jesus and to yours.

Aren’t you the “Mother of repentant sinners”, as you revealed it to one of your servants, Saint Brigitte ? Therefore, please forgive my past ingratitudes, only consider your merciful kindness and the glory which will come to God and to yourself, and get me from God’s divine mercy the grace I’m begging through your intercession.

O you whom nobody never begged in vain, “o clement, o merciful, o sweet Virgin Mary”, I am asking you to deign help me, with this merciful kindness the Holy Spirit filled your heart with, you, his beloved spouse, and in honour of whom I say, with Saint Alphonse de Liguori, apostle of your mercy and doctor of the three Ave Maria :

 

Hail Mary full of Grace…

If you wish to receive the novena or the devotional card by mail, please send an email to courrier.ndt@gmail.com

Neuvaine NDT Blois
Notre Dame de la Trinité Basilica

10 Boulevard Carnot

41000 Blois

Center region, France

02.54.78.18.23

  • Sanctuaire
boutique-des-3-ave-logo-1547196784.jpg.p

Write to us

© 2017-2018 par Basilique Notre Dame de la Trinité

La NEUVAINE EFFICACE
à Notre-Dame des Trois Ave 
(à réciter chaque jour)

Lorsqu’au début du siècle dernier le père Jean-Baptiste de Chémery se fit le propagateur des trois Ave Maria, une fidèle eut l’idée de réciter trois Ave, pendant neuf jours, à une intention précise. Exaucée, elle s’en vint le raconter au père.

Prudent, très prudent, le père fit pratiquer cette « neuvaine » par plusieurs de ses connaissance, mais qui ne se connaissaient pas entre elles.

Toutes furent exaucées ! 

Le père y vit donc une confirmation de la part de la Sainte Vierge.

 

C’est ainsi qu’il écrivit la neuvaine qui suit, dans l’esprit de la révélation de la Sainte Vierge à sainte Mechtilde : rendre honneur à chaque personne de la Trinité pour les privilèges offerts à la sainte Vierge.

Ô Marie, Vierge Puissante

Vous à qui rien n'est impossible, par cette Puissance même dont vous a gratifiée le Père Tout-Puissant, je vous en conjure, assistez-moi dans la nécessité où je me trouve. 

Puis donc que vous pouvez me secourir ne m'abandonnez pas, ô vous qui êtes l'Avocate des causes les plus désespérées !

Il me semble que la gloire de Dieu, votre honneur et le bien de mon âme sont attachés à l'acquisition de cette faveur.

Si donc, comme je le pense, elle est conforme à la très aimable et très sainte Volonté de Dieu, je vous en prie, ô toute puissance suppliante, intercédez pour moi auprès de votre Fils qui ne peut rien vous refuser.

Je vous le demande de nouveau, au nom de la Puissance sans borne que le Père céleste vous a communiquée, à Vous sa Fille bien-aimée, et en l'honneur de laquelle je vous dis, en union avec sainte Mechtilde, à qui vous avez révélé la salutaire pratique des Trois « Ave Maria » :

JE VOUS SALUE, MARIE...

Divine Vierge qui êtes appelée le Trône de la Sagesse,

 

parce que la Sagesse incréée, le Verbe de Dieu, a résidé en vous... vous à qui cet adorable Fils a communiqué toute l'étendue de sa science divine, dans la mesure où vous êtes la créature la plus parfaite qui pouvait la recevoir, vous connaissez la grandeur de ma misère et quel besoin j'ai de votre assistance.

Confiant dans votre divine Sagesse, je m'abandonne entre vos mains, afin que vous disposiez tout avec force et douceur, pour la plus grande gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme.

Daignez donc me venir en aide, par les moyens que vous savez être les plus propres à atteindre cette fin.

0 Marie, Mère de la divine Sagesse, daignez, je vous en supplie, m'obtenir la grâce Précieuse que je sollicite ; je vous le demande au nom même de cette sagesse incomparable dont le Verbe, votre Fils, vous a illuminée, vous sa Mère très aimée, et en l'honneur de laquelle je vous dis, en union avec saint Léonard de Port-Maurice, le plus zelé prédicateur de vos Trois « Ave Maria »:

JE VOUS SALUE, MARIE...

Ô bonne et tendre Mère, vraie Mère de Miséricorde,

 

Vous dont l'Esprit d'Amour embrasa le cœur d'une tendresse sans limite pour les pauvres humains, je viens vous supplier d'user envers moi de votre bonté compatissante. Plus ma misère est grande, plus elle doit susciter votre compassion.

Je le sais, je ne mérite aucunement la grâce précieuse que je désire, moi qui vous ai si souvent contristée en offensant votre divin Fils.

Mais, si j'ai été coupable, très coupable, je me repens sincèrement d'avoir blessé le Cœur si tendre de Jésus et le vôtre. D'ailleurs, n'êtes-vous pas, comme vous l'avez révélé à l'une de vos servantes, sainte Brigitte, « la Mère des pécheurs repentants » ?

Pardonnez-moi donc mes ingratitudes passées, et considérant uniquement votre Bonté miséricordieuse, ainsi que la gloire qui en reviendra à Dieu et à vous, obtenez-moi, de la miséricorde divine, la grâce que j'implore par votre intercession.

O vous qu'on n'a jamais implorée en vain, « ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie », daignez, daignez me secourir, je vous en conjure, par cette miséricordieuse bonté dont le Saint-Esprit vous a remplie pour nous, vous son Épouse tendrement aimée, et en l'honneur de laquelle je vous dis, avec saint Alphonse de Liguori, l'apôtre de votre miséricorde et le docteur des Trois Ave Maria » :

JE VOUS SALUE, MARIE...

Si vous souhaitez recevoir la neuvaine ou la carte de dévotion par courrier, merci d'adresser un email à courrier.ndt@gmail.com

Basilique 
Notre Dame de la Trinité

10 Boulevard Carnot

41000 Blois

Région Centre, France

02.54.78.18.23

  • Sanctuaire
boutique-des-3-ave-logo-1547196784.jpg.p

Écrivez-nous

© 2017-2018 par Basilique Notre Dame de la Trinité